SportVallée N°92

VOLLEY

Lognes tient bon !

Ce week-end les filles s’imposent 3-2 face au Bailleulois. Au bout de 5 batailles, les Lognotes viennent à bout de leurs adversaires. Un match au mental qui les rassure pour la suite. Plus qu’une rencontre avant de clôturer la saison, mais les féminines se placent 7e avec 22 points. Avec 9 défaites et 8 victoires, les Séniores de Marne-la-Vallée terminent une saison honorable pour une équipe promue. Pour leur dernière rencontre, elles affronteront à l’extérieur l’As. Sp. Cult. Dunois le dimanche 4 mai, en espérant gratter une sixième place.

 

Côté masculin, c’est aussi une victoire ! Les Lognots s’imposent, avec une marge avantageuse, 3-1 face au COS Villiers lès de Nancy.

Actuels dauphins du classement avec 37 points, les séniors de Lognes ne rejoindront pas le Grand Nancy, (1er avec 51 points). Leur dernier match de la saison se jouera à domicile face au Molsheim Olympique Club ce dimanche 4 mai. Les Lognots ne craignent rien, ils finiront l’année à une très belle deuxième place. Bravo à eux !

BASKET
Marne-la-Vallée en roue libre

 

Battues à Vincennes 71-50, les filles de Marne-la-Vallée Basket joueront leur dernier match début mai à Aulnoye.

Promues en NF3 en début de saison, elles ont réalisé un beau début de championnat qui les a rapidement mises à l’abri d’une descente puis se sont maintenues dans la première moitié du classement.

 

Sans pression, le seul enjeu de la dernière journée sera d’aller chercher une belle 4e place pour bien clôturer la saison.

 

Chez les garçons, en NM2, battus à domicile contre gennevilliers 62-81, Ozoir-Val d’Europe, également promu à ce niveau, sait déjà qu’il retrouvera la NM3 l’an prochain. Le but, à 4 journée de la fin, serait de décrocher une toute première victoire pour sa toute première saison en NM2.


FUTNET

Emerainville in-extremis

 

La semaine dernière, Emerainville abordait l’ultime journée de championnat sous pression. Au programme, deux matchs pour le maintien en D1 :

 

  • Contre Aubagne, premier relégable, juste un point derrière Emerainville
  • contre Sète, 5e au classement

 

Face à Aubagne, les Emerainvillois perdent le premier set avant de remporter les deux suivants et sont proches de plier le match (et le maintien) mais se font rejoindre avant de finalement s’incliner 2 set à 3.

 

Coup dur pour les seine-et-marnais qui s’inclineront également face à Sète 2-3. Dans leur défaite, ils auront tout de même eu la force de caractère de revenir à 2-2 après avoir été menés 0-2. Ces deux sets grappillés seront décisifs au goal average puisque Aubagne remportera son 2e match 3-2 devant Issy et rejoindra Emerainville au classement au nombre de points. Les marnovalliens ne sauveront leur place en D1 qu’à la différence de set !

 

Emerainville jouera bien parmi l’élite une nouvelle saison l’an prochain !



FUTSAL

Plus que 3 journées avant la clôture en R1 et en D2

 

Les Roisséens touchent au but ! Ils récupèrent 3 points supplémentaires face à Attainville (3-1) et ne sont plus qu’à un point des Artistes, leaders avec 47 points. Seul un match nul les sépare. Ils auront l’occasion de rebattre une dernière fois les cartes le 17 mai, journée de clôture de la compétition, justement contre les Artistes. D’ici là, retrouvez les face à Champigny le 3 mai.

 

À Torcy, le temps est gris et leurs quatorzième défaite contre Créteil (3-2) dernièrement n’arrange pas les prévisions.

Les Torcéens peuvent espérer viser la 7e place.

 

En D2, Les Lognots du Sengol 77 n’atteindront pas le podium cette année non plus. 8e au général avec 18 points, ils ne peuvent qu’espérer la 5e place mais l’objectif initial était bien le maintien. Fin de saison en D2 le 31 mai.


HANDBALL

Les seniors à la peine en cette fin de saison

En Proligue, Pontault-Combault ne parvient pas à venir à bout du Saran Loiret HB ; score final : 20 à 27. Élio Zammit inscrit 9 buts, mais ne fera que réduire l’écart. Avec 27 points, les Pontellois se placent 7e à 17 points des leaders dijonnais.

 

Torcy non plus n’est pas en forme, comme si les lauriers de la semaine dernière avaient détourrné leur concentration. Les Torcéens s’inclinent ce week-end face à l’Union Sud Mayenne 25 à 32. Ils retombent à la 6e place avec 45 points. Prochaine rencontre face aux Grands Libournais le week-end prochain pour la 25e et avant-dernière journée de compétition.

 

Même constat pour Lagny qui n’a pas su trouver la solution face au Chesnay-Yvelines et s’avoue vaincu 30 à 34 ce week-end.

 

Les féminines du HCVBE s’inclinent quant elles d’un point (29-30) face à Sambre Avesnois, mais conservent leur première place de N2 (et la montée assurée !).

 

Enfin, les noiséennes ont perdu leur match de N1 à Rouen (30-25) et sont 4e au classement avec une possibilité d’accrocher un podium d’ici la fin de saison.


BASEBALL

Lagny bien lancé

 

Les championnats de baseball sont à peine commencés mais on devine les ambitions de chaque équipe au vu des premiers résultats.

 

Comme l’a annoncé le président des Storms de Lagny-sur-Marne, Ludovic Guitton, l’équipe vise clairement le titre et la montée. Avec 2 victoires en 2 matchs dont la dernière 28-3 à Thiais, Les storms sont bien lancés sur leur objectif !

 

Pour les Web’s de Noisy-le-Grand, l’objectif, comme l’an passé, est le maintien. Mais les Noiséens démarrent la saison avec 3 défaites. Il faudra se battre toute la saison pour se maintenir mais la route est encore longue.

 

À noter aussi le lancement du championnat de R2 avec les Scorps de Roissy-en-Brie qui ont remporté leur premier match 17-2 contre Vauréal/Pontoise. Les Scorps vont tenter de remonter en R1 dès cette année.


FOOTBALL

La course au maintien

 

En Nationale 3, après avoir remporté la victoire la face à Louhans Cuiseaux (3-1) le 12 avril à l’extérieur, les Torcéens enchaînent avec un nul (0-0) ce week-end face à Ivry. C’est un point supplémentaire qui les soulagent dans la course au maintien ; ils se hissent à la 7e place avec 32 points. Torcy jouera son dernier match le 17 mai, ils leurs reste encore deux rencontres. En attendant, rendez-vous le 10 mai à domicile, face à Moulins-Yzeure pour confirmer le maintien en N3.

 

Claye-Souilly, 7e au général en R1 avec 25 points, mets fin à la frénésie qui l’emportait depuis 5 matchs. Les séniors s’inclinent face au Paris 13 Atletico par 2 à 0. Le podium semble inaccessible, il joueront leur dernière match le 24 mai et sont à plus de 10 points de la troisième marche.



BASEBALL

Lagny toujours invaincu, Noisy se reprend

En Régionale 1, la saison régulière n’est que de 8 matchs, avant d’entamer les playoffs.

Avec une 5e victoire à Colombes (2-16), Les Storms de Lagny-sur-Marne restent invaincus mais partagent leur invincibilité avec deux autres équipes qu’il faudra défier d’ici les trois dernières journées pour aller chercher la première place.

 

Les Web’s de Noisy-le-Grand, dont l’objectif est le maintien, se sont bien repris ce week-end grâce à une victoire à Vauréal 20-23. Les Web’s sont à 2 victoires pour 4 défaites.

 

En Régionale 2, les Scorps de Roissy-en-Brie sont également invaincus après une troisieme victoire à Savigny 15-24.

 

En Régional 3, les Dragons du val d’Europe ont remporté le 4e victoire (17-10 contre les aigles de Meaux) et sont eux aussi invaincus.

RINK HOCKEY

6e match sans défaite


La victoire de Noisy à Lyon (2-8) est le 6e match consécutif sans défaite. 4 victoires et 2 nuls qui permettent aux noiséens de conforter leur 5e place au classement de la Nationale 1 Elite avant de recevoir Dinan (3e) ce samedi 3 mai.

 

Ce samedi 3 mai, toujours en N1, les filles de Noisy recevront Wasquehal (avant-dernier) pour tenter de conserver leur 4e place.

RUGBY

Championnat terminé
 

La saison de rugby s’est achevée pour les clubs amateurs.

  • En Fédéral 3, le Stade Pontellois termine 6e du classement.
  • En Régionale 1, Lagny boucle sa saison à une belle 6e place. Rappelons que Lagny était promue de R2.
  • En Régionale 2, Noisy-le-Grand a terminé 4e du classement et n’aura pas réussi à remonter en R1 un an après être descendu.
  • En Fédérale 2/IDF (féminine), les Denoiselles de Noisy finissent 7e.