· 

SportVallée N°59



Tennis-Ballon :

L’exploit de l’ancien, la relève des jeunes

 

Marne-la-Vallée abrite une équipe et des joueurs d’élite de tennis-ballon, ou « futnet », avec le club d’Emerainville.

Le championnat de 1ère division ne démarre qu’en novembre mais Vincent Voisinot, capitaine d’Emerainville et de l’équipe de France a remporté le mois dernier sa 5e coupe de France de simple. Il est le seul joueur jusque-là à avoir accompli pareil exploit !

 

Ce mois-ci, Vincent Voisinot était avec l’équipe de France en stage à Clairefontaine, accompagné de 3 jeunes (U21)
émerainvillois : Thomas Francisco, Kilian Rodriguez et Eythan Terroir.  

La relève se prépare du côté d’Emerainville !

Rink hockey :

Historique pour les noiséens !

A l’instar d’Emerainville au futnet, le club de Noisy-le-Grand de Rink hockey figure parmi l’élite d’un sport peu connu.

Cette année, les noiséens se sont installés un peu plus parmi l’élite en remportant la coupe de France contre St Omer… leur premier trophée à ce niveau !

A noter également que l’équipe féminine, également en N1, est aussi allée en finale sans pouvoir décrocher la coupe et réaliser ainsi le doublé filles/garçons.

Baseball :
Les webs de Noisy en tête !

Les sports américains traditionnels ont du mal à exister en France mais ils sont bien présents à Marne-la-Vallée avec le championnat régional de R2 où les Webs de Noisy-le-Grand sont leaders invaincus (5 victoires) et en R3 où les Storms de Lagny-sur-Marne, en reconstruction après avoir été vice-champion de Nationale 1 il y a 3 ans, tentent l’accession en R2 la saison prochaine.

Hand :
Bon départ de Pontault

Un point sur le sport le mieux représenté au niveau local avec pour commencer, l’équipe professionnelle de Pontault-Combault qui a gagné ses trois premiers matchs de Proligue (Pro B) mais compte deux matchs de retard sur Sélestat, leader également invaincu.

En D2 féminine, Noisy-le-Grand qui retrouve ce niveau, est à une victoire pour deux défaites.

Même bilan en N1 féminine poule 5, pour Serris Val d’Europe.

En N1 masculine poule 3, Torcy avec deux matchs en retard, compte pour le moment une victoire pour une défaite.

En N2 masculine, Serris Val d’Europe a un bilan équilibré avec (1V/1N/1D) alors que Lagny-Montévrain n’a remporté qu’une seule victoire en quatre matchs.


Foot :
Le point sur les régionaux

Torcy et Noisy, redescendus de N3 se retrouvent chacun dans une poule de R1.
La victoire (0-1) chez le leader Vitry permet aux noiséens de s’installer à la 2e place, à un point de leur victime du jour.
Dans l’autre poule, après son nul contre Saint-Brice (1-1), Torcy est 5e à 3 points du leader.

Toujours en R1 mais féminine, le Val d’Europe s’incline lourdement à domicile devant Issy (0-4) et se classe 10e avec 5 points en 6 journées.

En R2 masculine poule D, le Val d’Europe qui était bien lancé la saison dernière avant le confinement, est aujourd’hui 6eme avec 4 points en 3 matchs. Beaucoup de matchs en retard brouillent la lisibilité du classement.

Enfin en R3, Vaires s’impose (3-0) contre Garges. Cette première victoire permet aux vairois de quitter la dernière place (10e).
Le Val de France qui ne jouait pas est 9e avec un match de retard.