SportVallée N°89

VOLLEY

Une victoire de plus pour Lognes

L’US Lognes VB pouvait viser plus haut et c’est chose faite ! Les masculins se sont déplacés à Clamart ce week-end pour signer une nouvelle victoire. Même si le match n’a pas réellement laissé place au suspens, les supporters de l’équipe hôte avaient de quoi déstabiliser les Bleus et Noirs, qui l’ont finalement remporté 3 sets à 1.

Ils n’ont pas perdu un seul match depuis Noël. Signant une cinquième victoire d’affilée ce dimanche 16 février à Clamart, les Lognots réaffirment un tempérament rude face à des gradins adverses extrêmement bruyants. Les seniors d’Antonin Parrain se réservent les deux premiers sets (25-19 et 25-21), mais le manque de concentration les empêche de s’imposer d’une traite, laissant échapper de justesse le troisième set aux mains de Clamart (22-25). Leur coach écartant tous les doutes possibles, les maillots bleus de Marne-la-Vallée en rajoutent une couche et

 

terminent le travail et creusent davantage l’écart au quatrième et dernier set (25-16). Lognes se place à la seconde marche du podium au sortir de cette quinzième journée. Bravo à eux !

Prochain rendez-vous des masculins le 2 mars à domicile face à Thionville.

 

Retrouvez aussi les féminines ce samedi 22 au Gymnase de Maillière (Lognes, 77185) face à Boulogne Billancourt.

FOOTBALL
Noisy enchaine, Val d'Europe cale

 

Chez les hommes en N3, Torcy s’est incliné 2-1 à domicile contre Neuilly-sur-Marne ce samedi 15 février et à marqué seul les trois buts de la rencontre... Bloqué jusqu’en seconde période, le score ne s’ouvre qu’à la 56e minute avec un but d’Aylan Labdoun, actuel milieu de terrain. Mais le match prend une tout autre tournure lorsque les Torcéens butent accidentellement contre leur camp à deux reprises (58e et 74e minute), offrant sur un plateau d’argent la victoire à leurs adversaires.Ils affronteront Troyes ce samedi à l’extérieur, ils n’ont plus le droit à l’erreur.

 

De son côté en R1, Calye-Souilly enfonce le clou et ressort vainqueur de ces deux dernières rencontres. En s’imposant 3-1 face à Cergy ce week-end et 2-1 contre le Plessis-Robinson le week-end précédent, le CCS Football termine la 14e journée en 8e place.

 

Coupe Gambardella :

Chez les U18, les dés sont jetés. Torcy affrontera l’OGC Nice le 2 mars prochain à l’occasion des 8èmes de Finale de la Coupe Gambardella Crédit Agricole.


HANDBALL

Les serrissiennes assurent

Chez les filles en Nationale 1, Le HBCVE s’est bien remis de sa dernière et seule défaite en battant Tourcoing 29 à 27. La performance de la n°94 Fily Tounkara permet à elle seule d’inscrire 10 buts. Les féminines restent largement en tête sur la première marche du podium avec 37 points.

 

En revanche, les filles de Noisy-le-Grand s’inclinent à domicile contre Rennes par un petit but d’écart 23-24. Une occasion manquée de se rapprocher des équipe de tête. Les Noiséennes restent néanmoins sur le podium avec 29 pts, à 2 points du second.

 

Pontault-Combault, en Proligue, revient fort ! Les Pontellois remportent leur match contre Sarrebourg Moselle avec 7 points d’écart (32-25). Ils se déplaceront ce week-end à Sélestat, 2 points devant Pontault.

 

En Nationale 1, l’investissement de Millan-Pierre-Claude Rota (13 pts), les séniors du Torcy HB laissent la victoire au Grand Libournais (34-38).

 

En N2, Lagny Montevrain manque de temps et s’incline d’un petit point face à Marolles. Score final : 32-31.

 

De leur côté en N3, les garçons de Serris Val d’Europe (HBCVE) ont du mal à relancer la machine dans le derby face à la réserve de Pontault. Ils s’inclinent (15 à 34).

 

Toujours en N3, Villiers-sur-Marne beau promu et sur le podium, bat Epernay 31-25.



FUTNET

Parenthèse coupe de France

 

Emerainville connait un championnat de D1 difficile cette année avec une lutte pour le maintien, sans doute jusqu’à la fin de saison. La semaine dernière, le championnat laissait place au tour qualificatif de la Coupe de France.

 

En double, les équipes émerainvilloises engagées ont réalisé une belle prestation :

 

L’ EFC 1 ( Tom Voisinot & Vincent Voisinot) termine 3ème,

L’EFC 2 (Eythan Ternoir, Ethan Luna & Thomas Francisco) termine 7ème,

L’EFC 3 (Nathan Anquetil, Alexis Ribeiro & Dylan Verdier) échoue en 8e de finale du tournoi.

 

Résultats en Simple :

 

Vincent Voisinot à la 2ème place

Eythan Ternoir à la 7ème place

Tom Voisinot à la 10ème place

Nathan Anquetil 20ème place


RUGBY
Pontault cale, Lagny et Noisy enchainent

 

En Fédéral 3, Pontault-Combault s’attendait à un gros match à domicile face au leader de la poule, Sarrebourg.

Les pontellois se sont montrés à la hauteur dans une rencontre disputée. Malmenés à la pause (7-19), les seine-et-marnais se sont bien repris en deuxième mi-temps mais s’inclinent finalement d’un tout petit point 26-27 avec 4 essais de chaque côté.

Pontault, 6e, reste dans la deuxième moitié de tableau.

 

En R1, malgré une entame compliquée avec un carton rouge et deux essais encaissés, Lagny-sur-Marne revient dans la rencontre et passent devant à la pause (12-19) pour s’imposer finalement 31-41 avec 6 essais au compteur. Avec ce succès, les latignaciens sont 6e, à seulement 2 points de la 4e place. Prochain match le 2 mars à domicile contre le Chesnay.

 

En R2, Belle victoire de Noisy-le-Grand contre leur voisin Neuilly-sur-Marne 41 à 10 avec 5 essais marqués.
Les noiséens sont 3e avec 54 points, à seulement 4 points des leaders avant de recevoir l’autre Neuilly... Neuilly-sur-Seine.

 

Chez les filles, les Denoiselles de Noisy-le-Grand ont livré un beau combat pour une courte victoire qui fait du au moral (15-17) face au Paris Olympique Rugby Club.Prochain match, le 9 mars à domicile contre Rouen !


RUGBY

Des matchs sur le fil

 

Lagny-sur-Marne réalise une belle prestation à domicile face à Chilly-Mazarin lors de la 15e journée de Régionale 1.

Avec 7 essais marqués, les Latignaciens s’imposent 47 à 20 et s’installent à la 4e place, ex-aequo avec Houille.

Rappelons que Lagny est promue à ce niveau de compétition. Prochain match en déplacement à Marcoussis le 16 février.

 

En Régionale 2, Noisy-le-Grand gagne par forfait (25-0) contre le club des Portes de l’Oise et se classe 4e à 5 points des leaders. Prochaine rencontre le 9 fécvrier à Rambouillet.

 

En Fédérale 3, le Stade Pontellois s’est incliné à domicile contre Illkirch Graffenstaden (7-17) et glisse dans la deuxième partie du tableau avant de se déplacer à Villers-lès-Nancy le week-end prochain.

 

Chez les filles, les Denoiselles de Noisy-le-Grand reviennent de leur déplacement à Strasbourg avec une lourde défaite 54-0. Prochain match au Paris Olympique Rugby Club, le 9 février.


BASKET

Pause en championnat

Pas de championnat ce week-end. La semaine dernière, Ozoir Val d’Europe s’est incliné à Tourcoing 92-54 en NM2 et Marne-la-Vallée s’incline à Lambersart 93-43 et se retrouve 5e de NF3, devancé par leur vainqueur du jour.


RINK HOCKEY

Le 22, les revoilà !

Le 22 février, c’est le retour des filles comme des garçons à domicile !

 

Battues en coupe contre Coutras (3-6), les noiséennes retrouveront le championnat de N1 à domicile ce week-end. Après trois défaites consécutives, elles se sont imposées sur une courte mais importante victoire à Voiron (2-3) et se classent 4e (sur 8) au classement avant de recevoir Mérignac, lanterne rouge.

 

Ce 22 février marquera aussi le retour à domicile des garçons, toujours en N1 face à Ploufragan qui ne devance Noisy que d’un point au classement. Les Noiséens sont actuellement 6e (sur 10).



COURSE A PIED

"Les Foulées Vairoises" : le 6 avril 2025 :

 

"Les Foulées Vairoises" le 6 avril 2025 :

 

2 courses adultes de 5 et 10 km

2 courses enfants gratuites de 1 et 2 km

 

Parcours urbain et nature, du centre-ville de Vaires-Sur-Marne à la base olympique, en passant par le bois de Vaires.

 

VENEZ NOMBREUX !



Écrire commentaire

Commentaires: 0