HANDBALL
Elles finissent l'année en beauté !
Les filles de Serris Val d’Europe s’imposent en figure de proue de la N2F cette année. Elles finissent l’année invaincues grâce à une victoire à sens unique face à leurs dauphins, Sambre Avesnois (24-15).
En partie portées par leur n°6 Meiman Drame, les filles du HBCVE conservent leur 1ère place avec 27 points et neuf victoires de rang ! Rendez-vous le 11 janvier 2025 à l’Olympe de Gouges pour leur prochain match à domicile contre Saint-Quentin.
Toujours en féminines, les Noiséennes ont encore un match en retard à disputer contre Rouen, actuelle deuxième. En cas de victoire, elles pourraient revenir à un point du podium avant la reprise de janvier.
En Proligue, les pontellois s’inclinent à domicile par 4 points d’écart face à Saran Loiret (24-28) malgré les 8 buts de leur n°8 Élio Zammit.
Les Bleus et Jaunes sont à 10 points du leader avec 14 points (6e).
Pour sa 12e journée en NM1, Torcy, qui menait d’un point à la pause, perd finalement le contrôle et concède la victoire aux Grands Libournais (38-34).
Les 13 buts de Millan-Pierre-Claude Rota ne suffiront pas à combler le retard. Encore 2 matchs pour remonter avant la trêve de cet hiver. Pour l’instant les Torcéens restent 7e au classement avec 21 points.
En NM2, l’US Lagny Montevrain s’offre un match nul (35-35) contre le Mélantois à l’exterieur. Un match sans vainqueur qui leur permet de stopper une série de 5 défaites de rang.
Actuellement 9e avec 16 points, les Latignaciens comptent sur la bonne forme d’Allan Puertolas et de Fabien Mele à qui ont marqué la moitié des points.
Pour finir, en NM3, Serris Val d’Europe s’incline (26-29) pour la deuxième fois consécutive. Cette fois-ci face au Marcq Handball, 2e du classement.
BASKET
Ozoir Val d'Europe toujours en quête
Promue en NM2 cette année, Ozoir-Val d’Europe est toujours en quête de sa première victoire dans ce championnat qu’elle découvre pour la première fois de sa jeune histoire.
Cette fois-ci, contre, la première mi-temps était accrochée mais les seine-et-marnais ont été distancés en seconde période pour finalement subir une 11e défaite en 11 matchs (55-69). L’équipe progresse et la quête continue.
En NF3, Marne-la-Vallée Basket a été surprise à domicile par Vincennes (58-66). Les lognotes, promue également en NF3, avaient bien démarré leur championnat avant de marquer le pas. Elle restent néanmoins sur le podium, à désormais 3 victoires des leaders.
VOLLEY
Situation similaire en N3
En NM3, battus par Aulnoy à domicile (1-3), Torcy se rapproche de la zone rouge. Ils sont
8e (sur 10) du groupe E après 8 matchs.
Idem pour Lognes, également battu dans l’Essonne (2-3) qui se retrouve 7e (sur 11) du groupe F mais avec une petite marge sur ses poursuivants.
Chez les filles, en NF3, Lognes affiche le même bilan que les garçons, 4V-4D et une 7e place (sur 10). Rappelons quand même que les lognotes sont promues cette année.
FOOT
Torcy manque une occasion
Autre équipe promue en N3, Torcy a concédé le match nul en toute fin de match contre la lanterne rouge Louhans-Cuiseaux dans un match à rebondissement (3-3). Les torcéens laissent échapper 2 points qui auraient pu leur permettre de s’extirper de la zone de relégation.
En R1, battu par l’Olympique Adamois 4-0, Claye Souilly se rapproche dangereusement de la zone rouge avec une 9e place (sur 12) de R1.
La lutte pour le maintien s’annonce très sérrée pour la deuxième partie de la saison puisque de la 6e à la 12e place, les équipes se tiennent en 3 points.
FUTNET
Emerainville attend 2025...
Pas de match cette semaine pour Emerainville. Les émerainvillois restent sur deux défaites face à Ipanema et Ajaccio avant d’aller affronter Aubagne et Sète ce week-end.
Emerainville, en difficulté, se retrouve à une inhabituelle position de premier relégable.
FUTSAL
Roissy freiné mais leader !
En R1, deux défaites qui n’ont pas les mêmes conséquences pour les équipes locales.
La défaite de Roissy, battu à domicile contre Issy (5-6), a pour seule conséquence de briser l’invincibilité des roisséens qui restent leader du championnat.
La défaite de Torcy contre Artiste Futsal (7-3) place en revanche les torcéens dans le trio de fin de classement.
En D2, Sengol 77 remporte une belle victoire 3-2 contre une Rennes (3e au classement). Des points qui font du bien au classement puisque les lognots sont 8e avec 8 points, à 3 points de la 4e place.
RINK HOCKEY
ça patine, ça patine !
À Noisy-le-Grand, en N1, les féminines équilibrent la balance avec une victoire et une défaite. Elles s’imposent 6-2 contre le SPRS de Ploufragan, mais encaissent le but de trop face au HR d’Aix-les-Bains (2-1). Elles restent 4e au classement.
Battus de 2 points ce dimanche 8 décembre face au HC Dinan Quevert (5-3), les garçons restent 3e avec 15 points, juste derrière le SCRA de Saint-Omer et l’US Coutras Rink Hockey ex aequo à 17 points.
RUGBY
Pontault finit bien l'année !
En Fédéral 3, sur un terrain détrempé, les pontellois gagnent le derby seine-et-marnais contre Gretz (16-10) et finisse la première partie de saison à la 6e place (à 7 points de la 5e place) avec 4V-6D.
En R1, après 5 victoires consécutives, Lagny subit une 3e défaite de rang, à domicile contre Garches (17-30) et se retrouve 5e, à 3 points de son vainqueur du jour.
En R2, Noisy-le-Grand, au contraire, enchaine une 3e victoire de suite contre Triel (27-15).
Les noiséens sont 2e à 3 points du leader mais seule équipe invaincue (6V-2N).
En Fédéral 2 IDF féminine, les Denoiselles de Noisy-le-Grand s’inclinent 30 à 7 à Vitry mais continuent leur apprentissage.