
RUGBY
Le carton de Noisy-le-Grand
Les spectateurs présents à Noisy ce week-end, ont pu assister à un festival offensif (et défensif !). Les noiséens ont en effet battu Rambouillet 76-0 ! Noisy enchaine une 3e victoires consécutive et reste invaincu (3 victoires 1 nul) en championnat de régional 2.
Toujours à Noisy, l’équipe féminine, des “Denoiselles” poursuit son apprentissage de la compétition en Fédéral 2 / IDF. Face à une équipe de Reims bien supérieure, les noiséennes s’inclinent 47 à 12.
C’est leur deuxième défaite mais elles continuent leur progression avec sérieux et bonne humeur.
En Régional 1, Lagny reste en milieu de tableau avec 2 victoires - 1 défaite mais deux matchs en retard sur les équipes qui les précèdent.
En Fédéral 3, Pontault-Combault s’incline à Strasbourg 24-3 et bascule dans la deuxième moitié du tableau.
FUTNET
Emerainville ouvre son compteur
Après un déplacement difficile en Corse (soldé par 2 défaites) pour l’ouverture du championnat, Emerainville devait relever la tête pour les 2 matchs à domicile.
Le premier a été perdu devant Olympia’Caux (1-3) mais le deuxième a été remporté contre Evreux (3-2).
Cette victoire permet aux émerainvillois de casser la spirale de la défaite et de se repositionner au classement.
Rappelons une nouvelle fois que cette équipe, dotée d’un nouveau sponsor, évolue au plus haut niveau national depuis plusieurs années !
FOOTBALL
Torcy se donne de l'air
Promue cette année en N3, Torcy va se battre toute la saison pour se maintenir.
14e et derniers avant la rencontre, les torcéens se donnent de l’air grâce à leur victoire sur Gueugnon 2-0. Ils remontent à la 11e place.
En R1, Claye Souilly concède un 3e nul en 4 matchs et reste à la 8e place.
FUTSAL
Belle entame de Sengol 77
Après leur nul à domicile en ouverture du championnat de D2, les lognots de Sengol 77 ont remporté une belle victoire à Nice 1-4 et se placent 2e du groupe après deux journées.
En R1, Torcy (rétrogradé de D2) est 7e après son nul 3-3 contre Paris XIV alors que Roissy-en-Brie, victorieux 5-2 contre Aubervilliers est invaincu et leader du championnat.
VOLLEY
Lognes démarre bien
Trois équipes marnovaliennes fréquentent la N3 cette année puisque les lognotes, promues, rejoignent les lognots et torcéens.
Les promues de NF3 avaient entamé leur championnat par une défaite mais se sont bien repris ce week-end avec une victoire à domicile.
En NM3, Lognes, auteur d’une belle saison dernière, repartent sur un bon rythme avec 2 victoires en 2 matchs pendant que Torcy est à une victoire pour une défaite.
Torcy et Lognes n’étant pas dans la même poule cette année, il n’y aura pas de derby de N3.
HAND
Des louves renversantes !
En N1F, les “louves” noiséennes se présentaient invaincues à Issy Paris 92 mais leur statut était mis à mal à la mi-temps avec un retard de 13 buts (22-9) ! Commence alors une incroyable “remontada” qui se termine par une victoire arrachée 34-35 pour une 5e victoire consécutive !
Noisy-le-Grand continue sa marche en avant mais compte un match en retard à jouer contre Octeville, l’autre équipe invaincue de la poule.
Toujours chez les filles, en NF2, Serris Val d’Europe se déplaçait à Césaire Levillain pour un match au sommet entre leader également invaincues. Une belle victoire 26-33 permet au serrissiennes de prendre seules la tête de la poule et rester invaincues !
Chez les garçons, Pontault fait du sur place en Proligue (D2). Après 7 journées les pontellois ne perdent pas (1 seule défaite lors de la première journée) mais n’arrive pas à décoller. ils font match nul 28-28 à Besançon…
le 4e match nul en 7 journées. Fait assez rare au handball. Pontault reste 6e avec 8 points, à 4 points des leaders.
En NM1, après sa défaite chez le nouveau leader, Bruges / Lormont, Torcy se retrouve en bas de tableau à égalité avec 3 autres équipes à 10 points.
En NM2, Lagny-Montévrain enchaine 2 défaites de suite mais à l’extérieur et face aux deux leaders du championnat (à Vernon et Dunkerque). Lagny-Montévrain est 6e avec 11 points.
En NM3, Serris Val d’Europe enchaine une 2e défaite de suite également et se retrouve 7e à déjà 8 points du leader. Une remontée en NM2 cette année semble compromise. L’objectif est le maintien au niveau National.
Volley
Lognes invaincues !
En NM3, les lognots enchaine une troisième victoire en 3 matchs (contre Clamart 3-1) et partagent le podium avec deux autres équipes invaincues.
Toujours en NM3, Torcy gagne à Noyelles (1-3) sa deuxième victoire. Les torcéens sont 5e.
En NF3, Lognes s’incline à Asnières (1-3) et reste 7e avec une victoire en 3 matchs.
Toujours en N3M, Villiers-sur-Marne, (faisant partie de Marne-la-Vallée !) promue cette année, est sur le podium de sa poule (10 points) à 2 points de la première place.
BASKET
Filles et garçons repartent en D1
Les deux équipes promues cette saison connaissent des trajectoires opposées en ce début de championnat :
- En NM2, Ozoir Val d’Europe est toujours sans victoire après 5 rencontres.
- En NF3, au contraire, Marne-la-Vallée Basket est sans défaite après 4 journées.
RINK HOCKEY
Victoires à domicile
Noisy-le-Grand a la particularité d’aligner ses équipes féminines ET masculines au plus haut niveau national. Après leur défaite respective en ouverture du championnat, chacuns
et chacunes ont parfaitement réagi à domicile ! Les filles l’emportent 15-3 contre Voiron, les garçons gagnent contre Nantes 13-0.
A l’occasion de cette victoire, les garçons arboraient un maillot spécial noir et or pour les 40 ans du club !