
FOOT US
Octobre Rose pour une nouvelle venue
C’est désormais traditionnel. Au mois d’octobre, tout sport confondu et sur tous les terrains, les équipes marquent leur soutien à la campagne de lutte contre le cancer du sein : “Octobre Rose”.
Cette année, une nouvelle équipe de notre paysage sportif local s’associe à cette démarche : les Saints de Marne-la-Vallée.
Née il y a un peu plus d’an, cette équipe de football américain (et flag football) disputera à partir de novembre le championnat de France de D3 (zone IDF / Nord Est).
Dans le cadre d’Octobre Rose, les Saints de Marne-la-Vallée organisaient sur le terrain de Chanteloup-en-Brie, un tournoi de flag football (sorte de football américain soft et sans plaquage).
Une occasion de découvrir cette équipe et ce sport.
Si vous souhaitez vous initier ou simplement regarder un match, l’équipe joue ses matchs à domicile à Magny-le-Hongre / Val d’Europe.
Souhaitons bonne chance aux Saints de Marne-la-Vallée que SportVallée ne manquera pas de suivre cette saison.
FUTNET
Déplacement corsé !
Le club d’Emerainville de futnet (le tennis ballon) évolue en D1 Nationale, soit le plus haut niveau en France.
L’ouverture du championnat s’annonçait compliqué avec un déplacement en Corse. Il l’a malheureusement été avec deux défaites contre Casinca (3-0) et Issy (3-1).
La prochaine journée pour se reprendre aura lieu à Emerainville le 12 octobre.
BASKET
Ozoir Val d’Europe dans le dur
Marne-la-Vallée confirme
Avec une défaite à domicile contre Lons-le-Saulnier (71-77), l’apprentissage de la NM2 continue dans la douleur pour Ozoir Val d’Europe qui enchaine une 4e défaite en autant de matchs.
En NF3, les filles de Marne-la-Vallée Basket invaincues sur leur deux premiers matchs, affrontaient Lambersart, autre équipe invaincue. Avec un nouveau succès 67-55, Marne-la-Vallée est co-leader de la poule.
FOOTBALL
Torcy en difficulté
Comme beaucoup d’équipes promues dans les différents sports, Torcy est en difficulté dans son championnat.
Sa défaite ce week-end à domicile contre Troyes (1-3) est la 4e en 5 matchs. Les torcéens sont 9e au classement.
VOLLEY
Lognes démarre bien
Trois équipes marnovaliennes fréquentent la N3 cette année puisque les lognotes, promues, rejoignent les lognots et torcéens.
Les promues de NF3 avaient entamé leur championnat par une défaite mais se sont bien repris ce week-end avec une victoire à domicile.
En NM3, Lognes, auteur d’une belle saison dernière, repartent sur un bon rythme avec 2 victoires en 2 matchs pendant que Torcy est à une victoire pour une défaite.
Torcy et Lognes n’étant pas dans la même poule cette année, il n’y aura pas de derby de N3.
RUGBY
Lagny garde le cap
Après avoir perdu son premier match de R1, Lagny enchaine une deuxième victoire de suite (28-22 contre Cergy) et pointe sur le podium avec 10 points.
En R2, victoire également de Noisy, toujours invaincu (2V - 1N), qui reste au contact des leaders.
Chez les filles de Noisy, les “Denoiselles”, c’est une défaite en ouverture de Fédérale 2 / IDF (32 à 8 contre Vincennes).
Enfin, en Fédérale 3, dans la victoire comme dans la défaite, Pontault affiche des scores fleuves en ce début de saison (20 à 30 points d’écart !). Cette semaine, les pontellois se sont inclinés 39 à 7 lors de la 3e journée de Fédérale 3. Ils sont 6e avec 5 points.
HANDBALL
Les filles invaincues !
En N1 et N2, les équipes féminines de Marne-la-Vallée font un début de championnat sans faute !
En N1F, Noisy-le-Grand (rétrogradée administrativement de D2F) a gagné à Brest (25-30) son 4e succès en autant de matchs et se place co-leader avec Octeville que les noiséennes recevront ce week-end.
En N2F, Serris-Val d’Europe connait la même réussite avec sa victoire (19-28) à Bully-le-Mines. 4 matchs, 4 victoires et une place de leader pour les Serrissiennes !
Chez les hommes, en Proligue (D2), Pontault-Combault enchaine son 3e nul consécutif (les nuls sont plutôt rares au hand !). Après 5 journées, les pontellois sont 8e avec 5 points, à déjà 5 points du leader.
En N1M, Torcy perd à Hennebont (26-24) et bascule dans la deuxième moitié de tableau (10e).
En N2M, Lagny-Montévrain dont l’objectif est le maintien, s’offre une belle victoire à Massy (24-35) et se classe 6e avec 9 points.
En N3M, Serris-Val d’Europe, descendu cette année, bat Calais (29-24) est se classe 6e (à 4 points du leader) juste derrière la réserve de Pontault.
Toujours en N3M, Villiers-sur-Marne, (faisant partie de Marne-la-Vallée !) promue cette année, est sur le podium de sa poule (10 points) à 2 points de la première place.
BASEBALL
Lagny-Noisy en R1 l'année prochaine ?
Les Web’s de Noisy-le-Grand ont sauvé leur maintien en R1 grâce à une victoire 14-4 contre Saint Germain / Saint-Nom-la-Bretèche.
Doté d’ici là d’un nouveau terrain, ils retrouveront sans doute les Storms de Lagny-sur-Marne qui ont remporté le titre de champion de R2 par une victoire 13-3 contre Domont (Décision contestée et en appel).
De beaux derby en perspective au plus haut niveau régional, pour les deux équipes de Marne-la-Vallée !
Ce titre de R2 est une belle note pour le coach historique de Lagny, Philippe De Dea, qui a disputé son dernier match avec les Storms. Présent depuis la création du club, il les mènera de la R3 jusqu’en finale de National 1 !
Champion de R3 et de R1, il ne manquait à Lagny que le titre de R2. C'est chose faite !
RINK HOCKEY
Filles et garçons repartent en D1
Noisy-le-Grand a la particularité d’aligner ses équipes féminines et masculines au plus haut niveau national.
L’ouverture de leur championnat s’est soldée par une défaite mais ils et elles pourront se reprendre dès ce week-end à domicile pour les garçons et à l’extérieur pour les filles.