SportVallée N°79

BASKET

Ozoir-Val d'Europe l'a fait !

Un ultime match à l’extérieur séparait les joueurs d’Ozoir Val d’Europe de la montée en N2. 

Un ultime match parfaitement maitrisé comme l’aura été l’ensemble de la saison. Avec cette victoire à Paris XIV (46-57), Ozoir-Val d’Europe a bouclé sa 22e victoire en 26 matchs !


Une magnifique saison conclue par une montée en NM2 pour la première fois

 de sa jeune histoire.

 

2013/2014, une coopération entre les clubs d’Ozoir et de Val d’Europe Montevrain voit le jour avec les Inter-équipes U15 et U17 puis s’étendra aux U13M, U20M et Seniors. En 2021/2022, les seniors 2 accèdent à la Pré-Nationale et aujourd’hui c’est l’équipe 1 qui rejoint la Nationale 2 avec 7 joueurs issus de la formation.

 

Il aura fallu 10 ans pour construire cette montée que le club avait déjà manqué pour un petit match en 2018. L’histoire continuera de s’écrire en 2024-2025 !

 

En Pré-Nationale, le championnat n’est pas terminé. A 4 journée de la fin, Ozoir Val d’Europe 2 est 9e (sur 14). 

Au même niveau, on retrouve également Marne-la-Vallée Basket, 13e à une victoire de la 11e place.

Toujours en pré-Nationale, l’équipe féminine de Marne-la-Vallée Basket réalise une belle saison. A 4 journées de la fin du championnat, les marnovaliennes sont sur le podium à 2 victoires des leaders.

 


FOOTBALL
Précieuse victoire des torcéens

 

Torcy, en tête de la Régionale 1, a obtenu une victoire importante dans le derby seine-et-marnais contre Sénart (0-1).

La défaite du Paris FC aux Ulis permet aux torcéens de prendre un peu de distance. Seul Aulnay reste à un point.

Il reste 3 journées et un calendrier délicat mais les Torcéens s’accrochent à leur première place !

 

Dans l’autre groupe, Claye Souilly occupe une belle seconde place même si le leader Saint-Denis est loin devant.



VOLLEY
Lognes en NF3 l'an prochain !

 

L’équipe féminine de Lognes victorieuse ce week-end, est assurée de terminer en tête de sa poule avant la dernière journée de championnat et de monter en NF3 l’an prochain ! Une victoire lors de la dernière journée permettrait aux lognotes de finir la saison invaincues... mais ce ne sera pas facile en déplacement face aux actuelles 3e.

 

L’an prochain, elles retrouveront l’équipe masculine, victorieuse également ce week-end et assurée du maintien.

 

Une très belle saison accomplie pour l’US Lognes Volley Ball !

 

A Torcy, la saison est également satisfaisante puisque qu’à la veille de la dernière journée, les garçons de NM3 et les filles de Pré-Nationale sont assurés du maintien pour l’an prochain.


VOLLEY

Résultats contrastés

 

Respectivement 5e et 6e de NM3, avec un seul point d’écart, Lognes et Torcy affrontaient ce week-end des équipes de bas de tableau.
A domicile contre Vesoul, Lognes s’impose 3-0.

 

Dans le même temps, en déplacement au Sporting Club Nord Parisien, Torcy s’incline 3-2.

 

Au classement, les deux équipes marnovaliennes restent installées en milieu de tableau.


FUTSAL

Torcy et Lognes maintenus


Sengol 77 (Lognes)
avait déjà assuré son maintien et espérait conclure sa saison à domicile par une victoire.

Dommage, les lognots s’inclinent contre Nantes (2-5) mais l’essentiel est acquis, ils poursuivront l’aventure en D2 la saison prochaine.

 

Torcy, également maintenu, remporte une dernière victoire en Alsace (2-4).

 

Au classement final, Sengol 77 est 6e du groupe A, Torcy termine 4e du groupe B.


RINK HOCKEY
Les noiséennes sur le podium

 

L’équipe féminine de rink hockey de Noisy-le-Grand a remporté une très belle victoire à Waquehal (1-7) et se place sur le podium de la Nationale 1.

 

En N1 masculine, Noisy-le-Grand a perdu d’un petit but à Roubaix (4-3). Les noiséens sont 9e sur 12 à 4 journées de la fin du championnat.


HANDBALL
Des enjeux pour la fin de saison


Après un passage difficile, Pontault-Combault retrouve le chemin de la victoire et par la même occasion, sa place de second grâce à son duel de dauphins remporté contre Istres 31-26 à deux journées de la fin du championnat de Proligue.

 

Au même niveau, en D2F, les noiséennes s’inclinent de justesse en poitou (25-23). Elles sont 8e avec quatre matchs restant à jouer.

 

En N1M, Torcy a bouclé ses matchs à domicile par une victoire devant Folschviller (35-27) qui lui permet d’assurer son maintien à deux journées de la clôture du championnat.

 

En N2M, en revanche, Lagny-Montévrain devra patienter après sa courte défaite 27-26 au Mélantois, un concurrent direct pour le maintien. Il reste deux matchs pour assurer sa place en N2M l’an prochain : A domicile contre le second (St Brice) et à l’extérieur contre l’avant-dernier (Sy Pryvé).

L’ambiance sera bouillante ce samedi 4 mai à Lagny pour le dernier match à domicile face à une grosse équipe avec le maintien en ligne de mire. Venez nombreux pour les encourager !

 

Serris-Val d’Europe est en revanche assurer de descendre en N3M à l’issue de la saison.

 

Côté filles, la belle victoire contre Harnes 41-24 place Serris-Val d’Europe à la 4e place de la N2F. A deux journées du terme, le podium est encore accessible puisque les serrissiennes ne sont qu’à un point d’Alfortville.


BASEBALL

Les storms de Lagny invaincus

 

Une fois n’est pas coutume, on ouvre avec la R2... Les storms de Lagny-sur-Marne ont clairement affiché leurs ambitions de monter ce week-end avec une victoire serrée mais importante face à une grosse équipe du championnat. Lagny a en effet battu Ranelagh 8-6 et reste invaincu après quatre matchs.

 

A l’étage au-dessus, (que les storms espèrent rejoindre) on retrouve les web’s de Noisy-le-Grand et les scorps de Roissy-en-Brie qui ont chacun perdu ce week-end :

 

Noisy (battu 8-6 à Ermont) est à 2 vitoires pour 3 défaites

Roissy (battu 6-3 à Vauréal) et à 0 victoire pour 5 défaites


RUGBY

Des 32e difficiles

 

Pontault-Combault, 3e de sa poule en saison régulière, recevait Roubaix en 32e de finale du championnat de fédéral 3.

Les pontellois se sont inclinés 17-26. Il faudra une grosse performance au match retour pour inverser la tendance et accéder aux 16e.

Tout reste possible.

 

Les championnats de R1 et R2 sont terminés pour Noisy qui descendra en R2 et Lagny qui montera en R1 la saison prochaine.