HAND
4 matchs sur le fil :
2 gagnés, 2 perdus
Les filles de Serris-Val d’Europe (N2) et Noisy-le-Grand (D2) ne jouaient pas en championnat ce week-end.
Chez les garçons, de la Proligue à la N2, les quatre rencontres se sont soldées par seulement un ou deux buts d’écart.
En Proligue, Pontault-Combaut l’emporte à Massy-Essone dans une rencontre serré jusqu’au bout (27-29).
Les pontellois sont toujours 2e au classement.
En N1M, à Vesoul, le leader, Torcy réussit une belle première mi-temps, faisant la course en tête pendant quasiment toute la première mi-temps qui se termine à égalité (13-13). La seconde période ressemble à la première mais en toute fin de match, à 30 secondes de la fin, Vesoul prend l’avantage (29-28) et remporte la rencontre sur le fil.
Après son nul à Rouen (3e) et sa courte défaite à Vesoul (1er), Torcy a montré de belles choses face à de belles équipes malgré plusieurs blessés. Les torcéens sont 6e.
En N2, Lagny-Montévrain recevait Nogent dans une chaude ambiance. Les locaux ont livré une rencontre solide dans un match serré qui se termine sur le score de 28-26 pour Lagny-Montévrain qui remonte à la 9e place.
De son côté, Serris-Val d’Europe perd d’un point à domicile contre Soissons (25-26) et reste dernier de la poule.
Vous pouvez (re)vivre le match de Lagny-Montévrain sur le lien suivant : https://www.rematch.tv/match/cnb16mt4bbjc70acr9h0
FOOT
Belle opération de Torcy
Beau résultat de Torcy qui bat Aulnay, 2e de la poule (2-0) et qui revient sur le podium, à 3 points du leader, le Paris FC.
Claye-Souilly perd à Paris 13 (3-2) et se retrouve, comme Torcy, à la 3e place mais à 7 points du leader Saint-Denis (avec un match de moins).
ATHLETHISME
En route pour les JO !
Au marathon de Séville dimanche dernier, Morhad Amdouni, membre du Val d'Europe Athlétisme Nord 77, a terminé deuxième derrière l'Ethiopien Deresa Geletabattu en
battant son propre record de France en 2 heures 3 min et 47 secondes et frôlant le record d'Europe pour seulement 11 secondes. Morhad Amdouni a ainsi validé son billet pour les JO de Paris
2024.
Photo : © Narnabi - Wikipedia
FUTNET
Les vents d'ouest étaient trop forts !
Toujours en course pour les playoffs, les émerainvillois s’attendaient à vivre un déplacement compliqué en Vendée.
Effectivement, battus 3-0 par Olonnes et 3-2 par Nantes, il subissent un coup d’arrêt une semaine après leur déplacement victorieux en Corse. Au classement, Émerainville reste 4e mais voit revenir Évreux à sa hauteur. Autant dire que la journée de ce week-end justement contre Evreux mais également Issy (6e) sera décisive pour le classement final avant les playoffs.
BASKET
Ozoir-Val d’Europe freiné mais en tête
En N3, Ozoir-Val d’Europe avait un déplacement difficile à Furdenheim. Malheureusement, la série de 15 victoires consécutives s’arrête avec une défaite 84-73. Cependant, Ozoir-Val d’Europe conserve la tête de la poule mais n’a qu’une victoire d’avance justement sur leur vainqueur du jour et perd du même coup le point-average en cas d’égalité de points en fin de saison.
En pré-nationale, Les filles de Marne-la-Vallée Basket battent Houilles (64-31) et grimpent à la 2e place mais à égalité avec les leaders. De leur côté, les garçons s’inclinent à Andresy (73-44) et restent avant-dernier.
RUGBY
Un derby pour Noisy...
En R1, Noisy connait un championnat compliqué mais a redressé la tête la semaine dernière grâce à sa belle victoire à Gif (13-16).
Ce week-end à domicile, les noiséens allaient tenter d’accrocher une deuxième victoire consécutive, une première depuis le début de la saison.
Dans ce derby face à l’UBM 94 (entente regroupant notamment Bry et Villiers), le match a été serré et défensif mais Noisy l’emporte finalement 15-13. Au classement, Noisy reste 9e et avant-dernier mais à une victoire du 7e, l’UBM 94.
En R2, Le choc entre les deux premiers de la poule à tourné à l’avantage de Lagny (17-10) qui accentue son avance sur son adversaire du jour, Pantin.
Au niveau national, en fédéral 2, Pontault, 2e, a fait match nul (18-18) à Sucy et n’a pu se rapprocher de Blois, leader de la poule.
VOLLEY
Et un double derby pour Lognes !
Les villes voisines de Torcy et Lognes s’affrontaient ce week-end dans un double derby de Nationale 3 côté garçons et Pré-nationale côté filles. Au final,
victoire à l’extérieur sur le même score (1-3) pour les lognots et lognotes.
Avec ces résultats, Lognes se replace en 4e positions, un petit point devant Torcy en NM3.
En Pré-Nationale féminine, Lognes est seule leader. Les torcéennes sont 6e.
TENNIS
L’open 3C Seine-et-Marne 2024 à Croissy-Beaubourg
Le circuit féminin de l'ITF (International Tennis Federation), se situe hiérarchiquement juste après les tournois de la WTA International.
C’est en quelques sortes la 2e division du tennis féminin mondial. Les tournois sont dotés de 10 000 à 100 000 $.
L’open 3C Seine-et-Marne, doté de 60 000 $, fait partie du circuit ITF.
C’est l’occasion GRATUITE, d’assister à un tournoi de professionnelles.
La billetterie est OUVERTE ! Les places sont GRATUITES et sur réservation via le lien suivant :
https://my.weezevent.com/10-eme-edition-open-3c-seine-et-marne
C’est près de chez vous, venez nombreux !!