Infos : Tourisme & culture

[Noisiel] Les enfants du désordre

(Se) Débattre avec « Les Enfants du Désordre »



 De la chute du mur de Berlin à la celle des Tours Jumelles à New-York, une seule solution apparait face à l’émergence de nos peurs : (se) débattre. Ainsi, les « Enfants du Désordre » refusent la docilité d’une génération désabusée et s’entêtent à tenter d’y voir clair au sein d’un monde à l’horizon gris de poussière.  

Pour cette cinquième édition du festival désormais incontournable à Marne-la-Vallée, neuf spectacles vont investir la Ferme du Buisson du 18 au 25 novembre 2017. Entre progrès et espoir, fractures et mutation, les « Enfants du Désordre » vont se saisir du réel afin de sonder l’humeur sociétale.

 


Loveless-credit-Arnaud Bertereau Agence Mona

 

Les jeunes compagnies assument à la fois l’innovation et la référence en revisitant des œuvres classiques et en créant leurs propres dramaturgies.  La fougue et l’irrévérence se mettent alors au service de thèmes brulants?d’actualité: la prostitution, l'amour, la folie, la fuite ou l'utopie…

Issus d’une génération politique et poétique, ces « enfants » d’un monde chaotique nous confrontent au reflet parfois dérangeant de notre société et croisent nos points de vue. Le miroir de la représentation théâtrale reprend alors son rôle premier : nous amener à penser nos contradictions et notre responsabilité en tant que femme, en tant qu’homme, en tant que citoyen… 

Pour en savoir plus

Retour aux résultats

Voir également

[Chelles] Forum emploi du 23/11
[Chelles] Forum emploi du 23/11

Jeudi 23 novembre de 9h à 15h au centre culturel de Chelles, la communauté d’agglomération Paris-...

Sélection

Infos
Facebook